lundi 2 mars 2015

RETOUR SUR NOTRE DEUXIÈME JOURNÉE DE TOURNAGE

Crédit photo : Lionel Lizet

Notre journée a commencé à 7h30 quand l'équipe c'est rassemblée pour faire le trajet jusqu'à Blagnac où nous avons filmé une scène durant deux heures sur un parking surexposé au vent et à la pluie. Trempée, toute l'équipe s'est donnée à 100% et je pense que le résultat sera vraiment à la hauteur. 

14h30. Nous avons tourner un plan pour lequel nous avions fait appel à des volontaires pour faire de la figuration. L'idéal pour moi était d'avoir entre 20 et 30 personnes ce dimanche. 
Ce sont 25 personnes pleines de bonne volonté sont venues participer !  

Je sais que je me répète sans arrêt, mais c'est toujours aussi étrange pour moi de voir de parfaits inconnus venir donner un coup de main sur les courts métrages. Je sais que c'est une expérience partagée, que c'est donnant-donnant, mais c'est super agréable de pouvoir créer ces courts avec des personnes aussi impliqués, volontaires et sympathiques. Et, oui, je l'écris encore une fois : je me sens chanceux.

Nous avons filmer le reste de la journée, avec notre équipe habituelle, dans l'appartement qui sert de décor principal mais aussi dans les rues d'Auch avant de finir la journée vers 19h. 

Nous en sommes à la deuxième journée de tournage sur les trois prévues. Nous apprenons tous à mieux nous connaître au sein de l'équipe et à mieux travailler ensemble. Ce qui était fait en 1/4 d'heure la journée précédente est fait en 5 minutes aujourd'hui. Et puis, étant amateurs, nous apprenons sur le tas. Chaque problème qui se présente est un peu une nouvelle aventure. Mais j'ai l'impression qu'il y a une véritable progression dans notre fonctionnement, autant devant que derrière la caméra. 
Nous en sommes au 2/3 du tournage et je dois avouer que ça m’attriste un peu de devoir bientôt défaire cette cohésion et clore si tôt cette aventure. 

Mais bon, nous n'y sommes pas encore ! Il reste encore une journée de tournage. Et pour ça il va falloir attendre avril et ses beaux jours.  

Crédit photo : Lionel Lizet

Crédit photo : Lionel Lizet

Crédit photo : Lionel Lizet

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez laisser un commentaire et que vous n'avez pas de profil Google, Wordpress et autres, cliquez sur Nom/URL et entrez un pseudo dans la case Nom. Ensuite cliquez sur "Continuez" et laissez votre commentaire.